Accueil   Nouvelles et communiqués de presse   Agrandissement de la Maison Martin-Matte de Laval

Agrandissement de la Maison Martin-Matte de Laval

Grâce à un investissement majeur, la Fondation Le Pilier a décidé d’agrandir la Maison Martin-Matte de Laval avec quatre chambres supplémentaires pour personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un autre type de déficience physique. Des équipements adaptés ont également été installés, puis deux salles de bain ont été rénovées. La Fondation Le Pilier pourra ainsi continuer d’y fournir des services de qualité tout en augmentant sa capacité d’accueil à 15 personnes et en assurant la viabilité financière de la maison. Merci à la Fondation Martin-Matte pour sa généreuse contribution de 80 000 $ dans le cadre du projet.

61087775_2022628191365683_8868453076432846848_n

LA MAISON MARTIN MATTE DE LAVAL : DÉJÀ 10 ANS !
En septembre 2018, la Fondation Le Pilier était heureuse de célébrer le 10e anniversaire de la Maison Martin-Matte de Laval en compagnie du député de Vimont, M. Jean Rousselle, des résidents, des familles, des employés et de ses partenaires dont : la Fondation Martin-Matte et le CISSS de Laval. Soulignons que la maison, inaugurée en 2008, fut la première du réseau des Maisons Martin-Matte.

ACTIVITÉS POUR LES RÉSIDENTS DE LA MAISON
La Fondation Le Pilier remercie également la Fondation Martin-Matte pour sa contribution au financement d’ateliers pour les résidents de la Maison Martin-Matte de Laval : ateliers de yoga, de méditation, de musique et d’art-thérapie. Cet appui a également permis de financer une partie des activités suivantes: cabane à sucre, épluchette, party Halloween, fête de Noël avec Marc Déry, soirée humoristique avec Alex Roy.