Salle Snoezelen

Contexte

À Laval, il n’y avait pas de salle Snoezelen. Cett salle blanche permet à des personnes handicapées de vivre des expériences multisenesorielles.

But

Le but est donc d’offrir un lieu propice à l’émerveillement, à la détente et à l’apprentissage par les sens.

Il y a un éventail d’équipements mis à la disposition des personnes handicapées pour les mettre en situation de stimulation.

On y retrouve entre autres :

fibre optique de couleurs;
tube à bulles interactif;
projecteur d’images;
diffuseur d’arômes;
panneau de stimulation tactile et sonore;
panneau de vent;
jeux de vibration;
lampes variées;
musique et sons divers;
matelas mur à mur;
ect.

Comment avoir accès à la salle Snoezelen?
Les personnes qui désirent bénéficier de ce service doivent prendre contact directement avec le Centre Marcelle et Jean Coutu et compléter la fiche de réservation pour la salle. Toute personne handicapée utilisatrice de ce service doit être accompagnée dans la salle. L’accompagnement est gratuit durant les week-ends pour les personnes utilisant les services de répit ou pour celles qui participent aux activités adaptées durant la semaine. Vous devrez contacter le 450 624-0980 ou réserver votre place à l’adresse suivante : cmjc.activites@lepilier.org

Tarification

Laval

1 heure 20 $ : avec accompagnateur

1 heure 10 $ : formule autonome

Autres régions

1 heure 25 $ : avec accompagnateur

1 heure 15 $ : formule autonome

Clientèle visée
Tout comme le deuxième volet, la salle Snoezelen est offerte en premier lieu à l’ensemble des personnes handicapées (jeunes ou adultes) résidant à Laval et ensuite aux autres personnes résidant à l’extérieur de la région.

Télécharger la fiche de réservation