Nos résidences

Accueil   Où vont vos dons   Nos résidences
Déficience intellectuelle, 18 ans et plus

Maison Allégria

Inaugurée en 1999, cette résidence héberge à Auteuil neuf personnes adultes handicapées.

Maisonnée Henri-Dorion

Ouverte à l’automne 2014 dans la phase II du Centre Marcelle et Jean Coutu inaugurée le 21 septembre 2015, la Maisonnée Henri-Dorion peut accueillir 8 personnes handicapées. Situé dans le quartier Auteuil à Laval, ce milieu de vie a été dédié à la mémoire de Monsieur Henri Dorion le 4 avril 2016.

Maison Québecor

Inaugurée en 2007, la Maison Québecor est adaptée pour accueillir six personnes adultes polyhandicapés avec trois autres personnes plus autonomes. Cette ressource est située dans le quartier St-Vincent-de-Paul.

Résidence Laval-Ouest

Inaugurée en 1998 dans le quartier Laval-Ouest, cette résidence est désignée pour 9 personnes ayant une déficience intellectuelle et physique.

Résidence Lennox

Inaugurée en 2002 dans le quartier Chomedey, la Résidence Lennox est adaptée pour accueillir neuf adultes dont la plupart sont polyhandicapés.

Résidence Mésy

Acquise en 1996, la Résidence Mésy est une magnifique maison qui héberge neuf personnes, la plupart âgées. Elle est située dans le quartier Duvernay à Laval.

Résidence St-Elzéar

Acquise en 1996, la Résidence St-Elzéar accueille neuf personnes adultes ayant des problématiques comportementales. Elle est située dans le quartier Duvernay.

Enfants/ados multihandicapés

Maison St-Denis-Bourget

Inaugurée en 2004 dans le quartier Ahunstic-Cartierville, la Maison St-Denis-Bourget est un très bel exemple de partenariat réussi entre le Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME) du CHU Ste-Justine et un organisme, la Fondation Le Pilier. On y héberge neuf enfants-ados multihandicapés.

Déficience physique, 18 ans et plus

Maison Martin-Matte de Laval

Établie dans le quartier Auteuil à Laval et inaugurée en 2008, la Maison Martin-Matte est adaptée pour accueillir onze personnes adultes ayant une déficience physique ou un traumatisme crânien.

Maison Martin-Matte de Blainville

Inaugurée en 2015, la Maison Martin-Matte de Blainville peut accueillir 20 personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un autre type de déficience physique. On y retrouve 20 logements de type studio, répartis sur deux étages et entièrement adaptés aux besoins spécifiques de chaque locataire.