Accueil   Nouvelles et communiqués de presse   Ensemble, bâtissons une société plus inclusive

Ensemble, bâtissons une société plus inclusive

Photo 19 mars 2016

Avec l’appui de son partenaire M. Jean Rousselle, député de Vimont, la Fondation Le Pilier a organisé en mars dernier une journée portes-ouvertes au Centre Marcelle et Jean Coutu afin de souligner le 30e anniversaire de la Fondation et la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI).

Du côté de la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH) en juin dernier, le lancement de capsules vidéo, par le ROPPHL, et le Défi sans limites à Blainville, par la Fondation, furent de belles initiatives de sensibilisation et d’inclusion.

Dans le cadre de son trentième anniversaire, la Fondation Le Pilier est heureuse d’avoir pu accueillir à ses portes ouvertes, le 19 mars dernier au Centre Marcelle et Jean Coutu, plusieurs familles de personnes handicapées, jeunes ou adultes, vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, un traumatisme crânien ou un autre type de déficience physique.

Dans une ambiance festive, divers ateliers adaptés et de la tire d’érable ont été offerts aux nombreux visiteurs. Cette journée familiale a permis à l’équipe de la Fondation de faire de très belles rencontres avec des personnes, fréquentant déjà ses services, ainsi que des nouvelles familles à la recherche de services pour leur enfant, jeune ou adulte.  Grâce à ces échanges, ce fut également une belle occasion pour la Fondation de comprendre davantage les besoins des familles afin de développer de nouveaux services et d’améliorer ceux qu’elle offre.

La Fondation Le Pilier tient à remercier chaleureusement son partenaire de l’événement du 19 mars 2016 : M. Jean Rousselle, député de Vimont. Elle remercie également M. Mathieu Baron, porte-parole de la SQDI à Laval, et le maire de Laval, M. Marc Demers, président d’honneur de cette semaine.