Accueil   Nouvelles et communiqués de presse   Départ et nomination à la direction générale

Départ et nomination à la direction générale

AVIS DE DÉPART
Après trente années de loyaux services et d’engagement à la direction générale de la Fondation Le Pilier, monsieur Pierre Bélanger a annoncé son imminent départ à la retraite. Il occupera son poste jusqu’au 1er mai 2024, date à laquelle le nouveau directeur général entrera en fonction. Monsieur Bélanger assurera une transition ordonnée avec son successeur jusqu’au 19 juin 2024.

« Ces trente années furent pour moi une expérience humaine incroyable au cours de laquelle j’ai eu le privilège de côtoyer des personnes authentiques qui nous ramènent à l’essentiel de la vie. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui, de près ou de loin, m’ont appuyé durant ces années et qui ont aidé à soutenir la mission de notre belle Fondation. Je quitte donc cet organisme avec fierté et confiance, tout en ayant le sentiment d’avoir bien humblement contribué au mieux-être des personnes si attachantes et celui de leurs familles ».
– Pierre Bélanger, directeur général sortant

Pierre Bélanger est directeur général de la Fondation Le Pilier depuis le 11 juin 1994. Tout au long de son mandat, il aura su entreprendre et accomplir de grands projets innovateurs afin d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées, et celle de leurs proches. Que ce soit par l’acquisition de maisons d’hébergement adaptées, l’ouverture de nouvelles ressources, ou encore, le déploiement partenarial, Pierre Bélanger a su parfaitement répondre aux besoins grandissants des personnes en situation de handicap, en veillant à l’inclusion et à l’intégration de chacun.

Le conseil d’administration et l’équipe de la Fondation Le Pilier souhaitent remercier chaleureusement monsieur Bélanger pour sa généreuse contribution et désirent saluer l’excellence de son travail depuis ses débuts en poste.

Photo_PierreBélanger_FondationLePilier

 

AVIS DE NOMINATION
Faisant suite à l’annonce du départ à la retraite du directeur général, monsieur Pierre Bélanger, et après un processus de sélection rigoureux, le président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Sylvain Fontaine, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Nassim Belaïd à la tête de l’organisme.

D’abord responsable résidentiel du service de répit spécialisé au Centre Marcelle et Jean Coutu, puis directeur des opérations, monsieur Belaïd connaît très bien les rouages de l’organisation. Ses nombreuses qualités personnelles et professionnelles, tout comme ses expériences de travail à titre de clinicien et de gestionnaire auprès des personnes handicapées depuis près de 34 ans, font de lui la personne idéale pour assurer le rayonnement de la Fondation. Engagé depuis de nombreuses années envers la cause, il prendra ainsi les commandes de la direction générale, et ce, dès le 1er mai prochain en poursuivant les diverses initiatives déjà entreprises.

« Je salue la nomination de mon collègue, monsieur Nassim Belaïd, qui reprend le flambeau de la direction générale. Ses valeurs humaines, ses qualités personnelles, ajoutées à sa solide expérience, autant sur le plan clinique qu’en matière de gestion, sauront lui permettre sans aucun doute de relever les nombreux défis. La Fondation est assurément entre bonnes mains. »
– Pierre Bélanger, directeur général sortant

Le conseil d’administration tient à lui réitérer sa confiance pour la réalisation de ce nouveau mandat et lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

nassim