Témoignages

Accueil   Témoignages

« Afin de favoriser l’intégration de ma fille aux activités de jour, le Centre Marcelle et Jean Coutu a effectué les aménagements nécessaires. Un gros merci! C. Tessier »


« Le répit de fin de semaine est primordial et d’une grande importance pour nous. Sans le  répit offert par la Fondation Le Pilier, nous ne pourrions garder à la maison notre fille Guylaine. Ces quelques jours passés à l’extérieur de la maison sont pour notre fille l’occasion d’apprendre à vivre sans ses parents et sont une opportunité de faire des sorties bien adaptées à ses goûts. Cela nous permet aussi en tant que parents de prendre un repos bien mérité. M. et Mme Girard »


« Juste un petit mot pour vous dire MERCI.

On entend souvent parler de maisons ou de ressources qui ne respectent pas les patients dans leurs besoins, mais ce n’est pas le cas de la Maison Kénogami de la Fondation Le Pilier.

La direction, la responsable et les intervenantes avez tous le souci de rendre la vie de ces personnes vulnérables, agréable et ce, dans le respect, la dignité de leurs aptitudes et de leurs besoins. Vous êtes dévouées et à l’écoute.

En tant que parents, nous apprécions et sommes reconnaissants des bons soins offerts à notre fille handicapée mentalement et physiquement.

Les parents de Line Pelletier »


« Depuis la naissance de mon fils Lorenzo, j’ai souhaité avoir un endroit idéal où les soins, l’attention, l’écoute, le respect et la dignité seraient présents. La Maison St-Denis-Bourget répond à tous ces critères. Je suis tranquille depuis qu’il vit dans cet environnement agréable où toute l’équipe est attentive à son bien-être. Lorenzo reçoit de bons soins l’ayant constaté à plusieurs reprises lors de mes visites non prévues. Vivant en Italie, je me sens respectée et écoutée. Si j’ai des soucis ou des questions, l’équipe est toujours présente et prend le temps pour me répondre et à apporter des changements selon mes observations. Grâce au personnel de la Maison St-Denis-Bourget, l’équipe a su créer un environnement agréable pour mon fils aveugle. Un gros, gros, gros merci! Elena Pradella »


« À toute l’équipe de la Maison Kénogami: Nous aimerions vous remercier de tout coeur pour les bons soins donnés à notre frère (fils) Robert. Nous apprécions votre gentillesse en tout temps et votre collaboration afin d’amener Robert à vivre dans sa demeure de façon harmonieuse. Grâce à votre savoir-faire et à votre dévouement au quotidien, nous avons pu voir une amélioration  de son état général. Lors de jours plus difficiles, vous avez pris le temps de le réconforter selon ses besoins et nous vous en sommes très reconnaissants. Sarah-Line, nous vous remercions personnellement de votre dévouement et de votre professionnalisme dans votre travail.  Nous apprécions votre grande ouverture et ce toujours dans le but d’améliorer la vie de notre frère (fils). Famille Gloutnez »


« Nous tenions à vous faire ce témoignage afin de vous dire que c’est agréable et réconfortant de constater que nous sommes assistés par des gens avec autant de gentillesse et surtout d’efficacité.

Tout au long de ces années, les employés ont fait preuve d’une grande attention alliant des qualités professionnelles et de grandes qualités de cœur.

J’ai également apprécié l’efficacité et l’écoute de toute l’équipe au siège social de la Fondation Le Pilier. Avec beaucoup d’attention, ils ont su mettre en place l’équipe autour de Jason. Ils ont su également m’aider dans toutes les démarches médicales afin de régler au fur et à mesure les problèmes qui pouvaient se présenter.

Au-delà de votre professionnalisme, nous tenons à vous remercier pour votre humanité.  Grâce à ce soutien et à votre excellente collaboration, vous apportez aux parents une tranquillité d’esprit qui est très précieuse. Sylvie Gagnon / Marc Thouin »


« Je suis la mère de Mathieu Lanthier, résidant à la maison Allégria. J’aime cette maison pour mon fils car elle est chaleureuse et on y trouve une belle atmosphère familiale.  C’est très important pour tous les résidants car c’est leur maison et elle représente une grande famille.   France est très minutieuse dans son travail et elle a un système bien organisé pour le bon fonctionnement de la maison.

France et ses intervenants prennent le temps  nécessaire pour s’occuper des résidants et toute l’équipe est à l’écoute des jeunes pour s’assurer qu’ils reçoivent les soins et l’attention qu’ils ont besoin.

J’ai une excellente communication avec la responsable, France, pour les besoins, le confort et pour la santé de Mathieu.  Je sais que mon fils se trouve très bien dans sa maison car il démontre son affection  à tout le personnel qui prend le temps de le rassurer et lui expliquer ce qui se passe. Mathieu sent qu’il est compris malgré qu’il ne parle pas.  Je suis très contente que France et les intervenants sont arrivés à bien le connaître pour trouver le moyen de communiquer avec lui.  Cela m’a fait plaisir de vous donner mon opinion et commentaires.  Francine Raymond »

 


« Notre fils Maxime habite à la résidence Allégria depuis l’ouverture en 1999, il avait 11 ans à l’époque, il aura 25 ans en avril et il y habite toujours. Les exigences que nous avions alors à ce moment-là étaient que nous voulions un environnement pareil à ce qu’il avait toujours eu, c’est-à-dire, un environnement sécuritaire, des personnes qui s’occuperaient de lui, qui l’aimeraient comme s’il était leur enfant, des personnes dévouées, respectueuses, aimantes, mais surtout humaines. Nous avons trouvé tout cela et même plus dans cette maison. La résidence Allégria, c’est un beau cadeau que nous avons offert à notre fils, il y est heureux, épanoui, calme. Nous espérons qu’il y vivra encore longtemps. Carole et Richard Duquette »


« La Fondation Le Pilier porte tellement bien son nom car pour moi et mon fils Jonathan, elle s’est avérée notre pilier de vie. En tant que maman d’un fils ayant la paralysie cérébrale, j’avais un criant besoin d’être accompagnée de personnes passionnées et dévouées pouvant m’alléger d’une partie d’un poids devenu extrêmement lourd à porter à bout de bras. Depuis près de quatorze ans, tous les intervenants de la Fondation ont offert à mon fils et à sa famille une présence et un soutien de tous les instants. Je regarde aujourd’hui notre vie de famille et c’est la meilleure décision que j’ai prise autant pour Jonathan que pour moi. Mon fils est heureux de vivre à sa maison Allégria et son transfert dans cette résidence m’a permis de retrouver l’énergie nécessaire pour lui offrir une belle vie bien remplie. Aujourd’hui, Jonathan est un jeune adulte enjoué et passionné et j’ai pu lui permettre de faire plein d’activités comme du ski dans les Laurentides, du saut en parachute, un voyage à Walt Disney, etc.

Je tiens à remercier sincèrement le directeur de la Fondation Le Pilier, M. Pierre Bélanger qui aime profondément les personnes ayant une différence et qui leur offre un milieu de vie adapté à leurs multiples besoins. Un merci tout spécial à Mme France Layette, la présente responsable de la résidence Allégria et sans oublier l’ancienne coordonnatrice; Mme Isabelle Portelance et l’ancien responsable; M. Frédéric Ouellette. Joanne Turcotte »


« Je profite de cette occasion pour vous dire un gros « Merci » pour tout le bon travail que vous faites auprès de tous les participants de votre centre. Connaissant votre clientèle, je sais que ce n’est pas toujours facile mais vous arrivez quand même à les aider. « Bravo ». Danielle Benoit Lallier »